Week-end de pentecôte = tournoi !
Vendredi dans la matinée, nos U13 élite avait rendez-vous dans la matinée au stade de gagné pour un départ en tournoi à Toulouse. Un convoi composé de deux minibus et de plusieurs voitures de parents ont pris la route direction le domaine du Cèdre, notre camping pour le week-end, situé à 35 minutes du tournoi.
Nous voilà arrivés sur place, nos jeunes s'empressent d'aller à la piscine, pendant que nos parents s'occupent de récupérer les clefs des mobil homes. Premier barbecue pour le repas du soir, pendant que nos mamans en profitent pour boire un verre en terrasse. Évidemment très rapidement rejoins par les papas.
Samedi matin, avant de se rendre sur le lieu du tournoi, nous offrons aux joueurs des maillots offerts par l'entreprise ATLANTIC INGENIERIE LOGISTIQUE.
Nous débutons malheureusement le tournoi par une défaite 2-1 face à Agde FC, un « mal pour un bien » comme dirait le coach Sullivan car elle permet à nos jeunes orvaltais de se réveiller et d’enchaîner les victoires tout au long de la journée.
"Un bilan positif avec 5 matchs de poule joués aujourd'hui, dont 2 défaites et 3 victoires, il sera important de gagner demain matin ce dernier match de poule pour avoir une place en phase principale. » réagit le coach Sullivan.
Nos papas et mamans ne sont pas passés inaperçu au stade de Verfeil, un kop venu supporter les verts et blancs, tous vêtu d'un maillot d'orvault. Julien Cahart à ramener son grand barnum, les greens ladies se sont occupées des banderoles et Frédéric Layet du mégaphone pour encourager nos u13.
Dimanche nous entamons la journée de la meilleure des façons avec une victoire dès le premier match, ce qui nous permet une qualification pour les phases principales.
Malgré l'état compliqué des terrains qui ne permettent pas ou peu de faire du football, les orvaltais gardent le sourire après les victoires en quart de finale et demi-finale.
15h30 : l'heure de la finale du tournoi u13 où nos jeunes vont affronter les u13 de AGDE FC. « Une équipe avec des qualités, que nous avons déjà joué au premier match du tournoi, on sait à quoi s'attendre et nous avons une revanche à saisir ! » déclare Sulli.
Un match très serré entre les deux équipes, avec beaucoup d'engagement. A la fin de la première mi-temps, le score est toujours de 0-0. Les coachs ont seulement 5 minutes pour apporter quelques consignes à leurs joueurs avant de repartir pour une seconde période. C'est en fin de match que Agde FC ouvre le score sur une frappe contrée côté gauche qui viendra lober notre gardien de but Tom Cherence. Fin du match, nous nous inclinons 1-0 face à cette belle équipe. Ainsi nos verts et blancs obtiennent la 2ème place du tournoi du EFCV (TOULOUSE).
Nos fidèles supporters quant à eux obtiennent le trophée du meilleur public. Une victoire écrasante amplement méritée d’après les dires de la presse locale ! :)
Avant de partir Théo et Sullivan ont tenus à laisser un maillot du club à la présidente pour la remercier de l’accueil ainsi que l'organisation du tournoi.
Direction le camping pour une dernière soirée où nous allons fêter ce tournoi en famille orvaltaise. Au programme : pétanque, palais, piscine, volleyball, barbecue et bien sûr apéro.
S.B. : « Je tenais à remercier les papas et les mamans pour leur investissement pour le tournoi, c'est un véritable confort en tant qu'éducateur. Je tiens également à remercier le club qui nous a permis de réaliser ce tournoi qui n'était pas la porte à côté ! C'est toujours plaisant d'affronter des équipes que nous ne connaissons pas du tout. Je remercie le domaine du Cèdre pour l’accueil et les logements, et bien sur le club du EFCV. Enfin je tiens à remercier mon adjoint Vincent Guichard alias « guiguiche » pour son professionnalisme tout au long du week-end ».
Bravo à tous et toutes pour cette belle image donnée du club.
OSF