🔙 Retour sur l’exercice 2022-2023 pour nos équipes seniors féminines
🎙 Damien BONNIN, entraîneur de l’équipe R1F nous a adresser quelques mots pour établir le bilan de cette saison :
“On a eu un début de saison compliqué, du fait de la mise en place d’un nouveau schéma tactique et de la prise de contact avec les filles. Seulement 1 point sur 12 lors des 4 premiers matchs de championnat. On s’est rapidement remis en route et réussi à prendre le rythme par la suite avec des choses très intéressantes dans le contenu et dans les résultats. Malheureusement le retard accumulé nous a été fatal pour pouvoir jouer la montée en D3. Nous avons fait un beau parcours en coupe de France avec quand même un petit regret de ne pas être arriver à remporter le match face à Tours où il y avait la place de le faire.
Pour la R2 c’était une équipe très jeune qui a plutôt bien démarré la saison, mais qui a dû passer par les barrages pour se maintenir dû notamment à la refonte des championnats et le nombre élevé de descente. Malgré ça, la saison a été formatrice et intéressante pour les filles et l’objectif de se maintenir en R2 a été respecté donc ça reste globalement satisfaisant.
Félicitation aux filles, malgré un petit goût d’amertume pour le groupe R1.
Pour la saison prochaine en R1, l’objectif est de finir le plus haut possible, en visant les barrages pour monter en D3 ainsi que d’aller le plus loin possible coupe des Pays de la Loire et en Coupe de France. Le but sera de continuer de former les jeunes joueuses pour les faire accéder à la R1 tout en maintenant l’équipe R2 l’année prochaine.
Pour conclure, j'aimerais remercier Ludo, avec qui le fonctionnement a été très cohérent et aussi remercier nos dirigeants Patrick et Ewen qui nous rendent un grand service pour le bon fonctionnement des équipes. ”
𝘌𝘯 𝘷𝘦𝘳𝘵 𝘦𝘵 𝘵𝘰𝘶𝘴 𝘦𝘯𝘴𝘦𝘮𝘣𝘭𝘦 🟢⚪️
#osf #seniors #bilan #féminines #envertettousensemble